Quarante personnes ont pris part au premier vol en apesanteur européen ouvert au public ce vendredi 15 mars 2013. De quoi réaliser un rêve d’enfant pour beaucoup d’entre eux.
6000 euros pour 5 minutes d’apesanteur
Le principe est simple. Vous prenez place à bord d’un avion qui va effectuer des paraboles afin de vous soustraire à la gravité terrestre pendant quelques secondes. En tout, 15 paraboles de 22 secondes pour 5 minutes d’apesanteur cumulées. Le prix de ce voyage : 6000 euros.
Ces premiers passagers ont été accompagnés par l’astronaute Jean-François Clervoy qui a à son actif plus de 3000 paraboles et 3 vols à bord de navette spatiale.
Si vous souhaitez vous aussi prendre part à l’expérience, il faudra désormais attendre 2014, l’ensemble des vols en apesanteur étant complets en 2013. Le second vol est prévu le 23 jui au salon du Bourget.
Vidéos du premier vol européen en apesanteur
Sources : LCI, BFM TV – Crédit Photo : BFM TV
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 19 mars 2013
Articles similaires :
- Insolite : vivez des vols en apesanteur sans partir dans l’espace
- Insolite : un clip de musique tourné en apesanteur dans un avion Zero-G
- Des débris de la navette spatiale Challenger retrouvés par hasard !
- Les premiers vols dans l’espace dès 2014 pour… 145 000 €
- easyBus : des navettes à 2€ entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et Paris
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.