La CGT et Force ouvrière ont déposé un préavis de grève dans les transports pour le 5 mars 2013. Cette grève devrait toucher les secteurs suivants :
- le secteur aérien
- les transports urbains
- les routiers
- les autoroutes
- les taxis
- les remontées mécaniques
La grève du 5 mars 2013 dans les transports vise à dénoncer l’accord sur l’emploi qui doit être prochainement examiné par le conseil des ministres. Selon le communiqué de la CGT et de FO, qui annonce la grève des transports du 5 mars 2013, « cet accord est inacceptable : c’est plus de flexibilité, plus de précarité, plus de liberté de licencier et plus d’impunité juridique pour les employeurs ».
Si vous devez prendre l’avion la semaine prochaine, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour savoir si votre vol est maintenu. Nous ferons le point dès que nous en saurons plus sur la grève des transports du 5 mars et nous vous tiendrons informé si jamais la SNCF rejoignait le mouvement de grève.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 16 février 2013
Articles similaires :
- Grève européenne du 14 novembre : perturbation à prévoir dans les transports ?
- Grève du mardi 18 mars : de 20 à 30% de vols en moins en France, trafic normal pour la RATP et SNCF
- Perturbations le 9 octobre : RATP, Air France
- Lufthansa : 3 800 vols annulés du 2 au 5 avril 2014 à cause d’une grève
- Air France : préavis de grève déposé pour le jeudi 20 mars 2014
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.