Si on vous propose un sandwich à bord d’un avion, soyez particulièrement vigilant. Pourquoi ? Ce n’est pas sur un os que vous pourriez tomber mais sur une aiguille à coudre.
Un passager a eu la désagréable surprise de trouver une aiguille dans son sandwich lors d’un vol à bord de la compagnie Air Canada. Par chance, le passager ne s’est pas blessé et des investigations sont en cours pour connaître la cause de cet incident.
Un précédent sur les vols de Delta Airlines
Deux semaines plus tôt, le même problème avait été rencontré à bord d’un vol entre Amsterdam et Minneapolis. Sauf que cette fois-ci, un passager avait été blessé en croquant dans le sandwich comme il le révélait à ABC News :
« J’en étais à ma deuxième bouchée. Je me suis planté l’aiguille dans le palais. C’était une aiguille d’environ 2,5 cm de long »
D’autres aiguilles ont été retrouvées par la suite dans d’autres sandwichs pour des vols au départ d’Amsterdam-Schipol et à destinations des Etats-Unis.
Ces incidents sont pris très au sérieux par les différents gouvernements et pays concernés. Aux États-Unis, c’est le FBI qui est chargé de l’enquête. La firme Gate Gourmet au centre de la polémique a indiqué qu’elle coopérerait pleinement à l’enquête. De son côté, Delta Airlines a annoncé avoir remplacé les sandwichs par des pizzas à bord de ses avions.
Source : Le Figaro, 20 minutes
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 14 août 2012
Articles similaires :
- Accidents : semaine noire dans les transports
- N’achetez jamais un sandwich « Bomb » si vous ne voulez pas louper votre avion
- Delta Airlines organise des pizzas party pour les passagers dont les vols sont retardés
- American Airlines : panique à bord d’un avion à cause de violentes turbulences
- Un pilote retarde le décollage de son vol pour avoir un sandwich
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.