Le réseau ferré transilien va être grandement modernisé cet été. RFF et la SNCF prévoient en effet plus d’une dizaine de gros chantiers pour rénover ses rails aux entrées des gares parisiennes. En voyant passer plus de 1500 trains par jours pendant 30 ans, ils ont en effet eu le temps de se dégrader.
Parmi les travaux importants on note le renouvellement des anciennes infrastructures (voies, signalisation, alimentation électrique etc.) ou encore l’amélioration de l’accessibilité aux quais et stations pour les personnes handicapées.
Les lignes B, D, H, K et E seront perturbées, mais Réseau Ferré de France assure que le dérangement sera minime pour les voyageurs, grâce notamment à la mise en place de bus pour remplacer les trains et à une augmentation des effectifs d’agents d’informations. De nouvelles fiches horaires, un mini site internet et des panneaux et bâches d’information seront édités pour aider les voyageurs à s’y retrouver. SNCF diffuse même un tableau récapitulatif des incidences sur les lignes de RER.
Source : www.sncf.com
Ecrit par Arthur le 26 juin 2012
Articles similaires :
- 25% des horaires SNCF modifiés le 9 décembre
- Un robot humanoïde géant pour entretenir le réseau ferré au Japon !
- Quimper-Lorient : fortes perturbations du trafic ferroviaire pendant 3 mois
- Bruxelles – Amsterdam : le train Fyra définitivement arrêté
- Bus : grève fortement suivie à la RATP du 17 au 20 juin 2015
A propos de l'auteur : Arthur
Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.
Arthur a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.