Depuis novembre, la SNCF travaille sur une offre de bus internationaux, appelée « Speed », afin de concurrencer Eurolines mais aussi Megabus. Celle-ci devrait être lancée à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, le 27 juillet 2012.
Londres, Amsterdam, Bruxelles : premières destinations au départ de Paris
Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages, a annoncé que les premières lignes de bus Speed seraient à destination de grandes capitales européennes : Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam.
La plateforme de correspondance sera basée à Lille tandis que la gare routière Paris Gallieni ne devrait pas être desservie. En effet, la SNCF a décidé de choisir « un site proche du périphérique, simple d’accès pour [les] clients et sécurisé ».
Des bus équipés pour tous
Les 46 bus commandés par la SNCF seront accessibles aux personnes à mobilités réduites et en fauteuil roulant. Ils seront également équipés du wifi qui sera inclus dans le prix du billet.
Concernant les tarifs des billets de bus Speed, Barbara Dalibard a déclaré que la SNCF avait la possibilité de proposer « des places bon marché, en utilisant les mêmes outils tarifaires que dans les trains ».
Avant de pouvoir lancer cette nouvelle offre, la SNCF doit obtenir encore un certain nombre d’autorisation. Cependant, Barbara Dalibard est optimiste pour une ouverture des lignes de bus « Speed » dès cet été. Après Eurolines et Megabus, êtes-vous prêt à tester les bus Speed de la SNCF ?
Sources : Le Figaro, Le Point
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 avril 2012
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.