Sera t-il bientôt possible d’utiliser un téléphone portable, une tablette tactile et d’autres appareils électroniques durant les phases de roulage, décollage et atterrissage d’un avion ? C’est à cette question qu’essaye de répondre la Federal Aviation Administration (FAA).
Actuellement de nombreuses compagnies interdisent l’utilisation d’appareils électroniques afin de ne pas perturber les instruments de l’avion durant ces phases. Mais cette mesure est contournée depuis longtemps par les pilotes et PNC eux-mêmes. C’est pourquoi la FAA a demandé aux compagnies aériennes de tester à bord de leurs avions différents appareils afin de voir lesquels pouvaient provoquer des interférences.
Selon les conclusions de ces tests, certains appareils pourraient être acceptés durant la totalité du vol. Mais la FAA a prévenu, « aucun changement ne sera fait jusqu’à ce que nous soyons certains qu’il n’y aura aucun impact sur la sécurité ».
Sources : Le quotidien du tourisme, Le Figaro
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 4 avril 2012
Articles similaires :
- Hop! autorise les appareils électroniques pendant l’intégralité du vol
- Les téléphones portables prochainement autorisés pendant toute la durée des vols en avion
- Smartphones/Tablettes : bientôt la fin du mode avion lors d’un vol
- Avion : battez l’exploit de ce japonais pour être dans le livre des records
- EasyJet autorise les smartphones et tablettes pendant tout le vol
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.