La SNCF met de l’ordre dans l’appellation de ses trains. Téoz, Lunéa, Corail et Intercités seront désormais regroupés sous le terme unique d’”Intercités”. 325 trains qui transportent chaque jour 100 000 voyageurs dans 300 villes et 21 régions, c’est ça “Intercités” !
Le lancement de ce nouveau terme s’accompagne, depuis le 2 Janvier, d’une campagne de publicité. C’est donc sur les panneaux d’affichage, mais aussi sur le web, que sont mis en avant les 2 atouts principaux du réseau : accessibilité des prix et densité du maillage ferroviaire.
À l’heure ou les horaires de train et les tarifs SNCF se complexifient, la compagnie fait preuve d’une volonté de simplifier son offre pour la rendre plus lisible par les utilisateurs.
Sources : communiqué de presse SNCF
Ecrit par Arthur le 10 janvier 2012
Articles similaires :
- SNCF : nouveaux horaires de train à partir du 13 décembre 2015
- Intercités : vers la suppression de six lignes de jour ?
- SNCF : nouveaux horaires de train à partir du 14 décembre 2014
- Régularité des trains : objectifs remplis pour la SNCF sauf pour les Transiliens
- 500 000 billets SNCF à petit prix jusqu’au 27 novembre 2012
A propos de l'auteur : Arthur
Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.
Arthur a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.